Vergetures

Elles peuvent être blanches, pigmentées, plates ou en relief, les vergetures sont un problème très fréquent chez la femme, puisqu’on considère qu’elles touchent plus de 50% des femmes ! Et même jusqu’à 70% des femmes lors de leur première grossesse, sur les seins, le ventre, les hanches.

On ne connaît pas avec précision l’origine de cette pathologie. On assiste à une dégénérescence du tissu collagénique, entrainant une atteinte du fibroblaste. La vergeture est donc une véritable cicatrice atrophique du derme moyen.

Si la grossesse est cause la plus fréquente, ce n’est pas la seule : l’obésité et l’utilisation de crèmes corticoïdes sont également en cause.

Que faire ? D’abord poser 3 principes de vérité
– on n’élimine jamais 100% des vergetures
– il n’existe aucune technique qui est efficace seule
– il faut donc mettre en place une synergie de moyens

Les traitements pour atténuer les vergetures

Carboxythérapie

L’application du CO2 médical pour retendre les tissus naturellement, détacher les “feuillets” des vergetures et les rendre plus accessibles aux autres traitements. Voir la rubrique dédiée.

Mésothérapie et multi puncture ( Derma Pen, Derma Roller …)

Micro injections de principes actifs haute qualité à base de silicium organique et d’autres produits synergiques

DeAge

Le booster de collagène, mettant en synergie 2 techniques éprouvées :
– micro needling : micro perforations permettant une densification de la peau
– radio fréquences haute densité déclenchées à l’intérieur du derme pour booster le collagène sans altérer la peau superficielle.
Voir la rubrique dédiée.

Peeling

Faire peler les vergetures et stimuler la formation d’une nouvelle peau “normale”. Consultez également la page : Voir la rubrique dédiée.

Luminothérapie par LED

Cette nouvelle génération de LED médicale (la plus puissante du marché) optimise de façon évidente les soins précédents. Ces séances sont effectuées à la fin de chaque session. Voir la rubrique dédiée.

 

On peut donc TOUJOURS améliorer l’aspect visuel et au toucher de ces vergetures, mais avec au minimum 10 à 15 séances.