Cellulite

Découvrez notre expertise et nos techniques pour combattre la cellulite et la peau d’orange

La cellulite est le premier motif de consultation “corps” dans mon cabinet. Problème essentiellement féminin, la cellulite est un reliquat des temps très anciens où les femmes devaient avoir des réserves énergétiques pour avoir des enfants pendant les longues périodes de disette.

La cellulite, lipodystrophie superficielle, se caractérise pour l’association à des degrés divers de 3 facteurs

– adipose : augmentation de la masse graisseuse par augmentation du nombre et/ou du volume des adipocytes

– rétention d’eau par insuffisance veineuse, lymphatique ou déséquilibre hormonal

– fibrose des adipocytes suite à la rétention d’eau

L’importance proportionnelle de chacun de ces facteurs définie un type de cellulite, auquel correspond des traitements spécifiques

– superficielle

– adipeuse

– infiltrée, avec oedéme

– fibreuse

On classe traditionnellement la cellulite en 3 stades cliniques selon l’importance de la peau d’orange

– stade 1 : au pincement

– stade 2 : visible en position debout

– stade 3 : visible debout et couché

Les traitements anti-cellulite

 Quelles techniques utilisées ? Il n’en existe actuellement pas une seule, efficace à 100%, nous devons donc en utiliser plusieurs en synergie

Carboxythérapie

Utilisation du CO2 médical pour favoriser la microcirculation sanguine et aide à retendre la peau. Voir la rubrique dédiée.

Mésothérapie

Micro injections, à la seringue ou au Derma Roller médical, de principes actifs contre la cellulite, l’inflammation, la rétention d’eau, puis passage à l’injection de produits liftant en fin de programme.

Lipo Laser

La longueur d’onde basse intensité de ce laser permet de dissoudre en douceur la cellulite, favorise leur élimination progressive et améliore la qualité de la peau : voir rubrique ” techniques”. Voir la rubrique dédiée.

Body Scultor

En cas de rétention d’eau, basé sur le principe pressothérapie, et à effectuer immédiatement après les autres techniques

Lipocrythérapie

En cas de surcharge graisseuse :  Voir la rubrique dédiée. 

 

 

Mesdames, ne culpabilisez pas si vous êtes atteintes de cellulite : c’est un phénomène physiologique que l’on peut combattre, mais la prévention existe aussi,  parlons-en !